Québec imposera un test de valeurs aux candidats à l’immigration

Credit to Author: CIC News| Date: Wed, 30 Oct 2019 14:45:37 +0000

International studentÀ compter du 1er janvier 2020, les ressortissants étrangers et les membres de leur famille qui souhaitent s’établir au Québec devront réussir un test sur les valeurs démocratiques et les valeurs québécoises définies par la Charte des droits et libertés de la personne de la province.

L’information concernant le test des valeurs a été publiée aujourd’hui dans la Gazette officielle du Québec.

Les candidats devront « répondre adéquatement à un minimum de 75 % des questions de l’évaluation » qu’ils devront passer dans les 60 jours suivant la présentation de leur demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ).

S’ils n’atteignent pas ce seuil de 75 %, ils pourront reprendre le test. Les candidats qui échouent une deuxième fois pourront choisir de participer à un cours administré par le ministère de l’Immigration du Québec.

Les personnes à charge âgées de moins de 18 ans ou les personnes souffrant d’une condition médicale seront exemptées de ce processus de certification.

Les détails sur le type de questions qui seront posées à l’examen, les critères d’évaluation ou la façon dont les candidats peuvent se préparer au test n’ont pas été fournis.

Les personnes sélectionnées par le Québec doivent ensuite présenter une demande de résidence permanente au gouvernement fédéral, qui procède à une vérification des antécédents médicaux et criminels.

Afin d’être considéré pour un CSQ, la première étape consiste à soumettre une déclaration d’intérêt par le biais de la plateforme en ligne Arrima.

Le ministère examine les déclarations d’intérêt et invite les candidats qui répondent à des critères précis en fonction des besoins du marché du travail de la province à présenter une demande de CSQ.

Le gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) de la province a été porté au pouvoir en octobre 2018 avec la promesse de réduire temporairement le nombre d’immigrants admis au Québec et imposer un test de valeurs et de compétences en français.

La CAQ a dit que ces mesures sont nécessaires pour assurer une meilleure intégration des immigrants dans la société québécoise.

Si vous avez reçu une invitation à postuler pour un certificat de sélection du Québec, vous pouvez envoyer un courriel à qcita@canadavisa.com pour connaître les prochaines étapes à suivre concernant votre demande.

Vérifiez si vous êtes admissible à un programme d’immigration canadien

2019 CIC News Tous droits réservés

https://www.cicnews.com/feed