Le programme des immigrants investisseurs du Québec est maintenant ouvert
Le programme des immigrants investisseurs du Québec est maintenant ouvert à la réception des demandes.
Le Québec acceptera un total de 1900 demandes durant cette période de réception qui se terminera le 15 mars 2019.
Un maximum de 1235 demandes sera accepté en provenance de la Chine (incluant Hong Kong et Macau).
Le convoité programme est la seule catégorie d’immigration provinciale qui autorise les demandeurs à obtenir la résidence permanente par le biais d’un placement passif.
Cela veut dire que les candidats n’ont besoin de faire un investissement au Québec que pour une période de cinq ans.
Il est important de noter que les critères d’éligibilité du programme ont été modifiés et sont en vigueur depuis le 2 août.
Les principaux changements comprennent un avoir net et des exigences d’investissement plus élevés. Un candidat doit maintenant posséder 2 millions $CAN au lieu de 1.6 millions $CAD en avoir net et investir au moins 1.2 million $CAN au lieu de 800,000 $CAD.
L’investissement doit être pour une période de cinq ans avec une des filiales d’investissement Québec et le contrat d’investissement doit être fait par le biais d’un intermédiaire financier autorisé à participer au programme des immigrants investisseurs du Québec (courtier ou société de fiducie).
L’investissement d’ 1.2 million $CAN est garanti par le gouvernement du Québec et sera remboursé entièrement lorsque les cinq ans s’achèveront.
Parmi d’autres exigences, il est requis de tous les candidats d’obtenir une note de passage suffisante sous le système de pointage du Québec.
Pour calculer vos points potentiels sous le système de points du PIIQ, utilisez la calculatrice du programme des immigrants investisseurs du Québec.
Traduit par Lauralee Beaurieux
2018 CICNews tous droits réservés